Huile Essentielle de Lavande Maillette

Lavande Maillette

La fleur du sud, lavande vraie

Cycle et méthodes de culture

La Lavande Vraie se plante au mois d’hiver et elle fleurie une fois dans l’année en Juillet. Après sa floraison elle sera distillée à la vapeur d’eau pour en extraire son huile essentielle.

Procédé de l’extraction de l’huile essentielle

Distillation des sommités fleuries à la vapeur d’eau.

Identification

Nom Botanique: Lavandula angustifolia

La Lavande Maillette est une plante pérenne (pouvant vivre plusieurs années) de la famille des Lamiacées, son huile est riche en camphre.

Description

La lavande, appelée aussi Lavande des Alpes, Lavande Fine ou encore L’or bleu… Elle est appréciée pour la qualité olfactive et pour les propriétés de son huile essentielle. Elle pousse en altitude dans les Alpes de Haute Provence, et fait partie des plantes endémiques du Plateau de Valensole. La lavande maillette est une variété

Les qualités et les vertus de la plante

Très bon pour les cosmétiques et les parfums (bain et lessive). Huile essentielle 100% naturelle, décontractante musculaire, cicatrisante, régénératrice cutanée puissante, apaisante. Petit remède de grand mère: insecticide et antiseptique.

Lavande maillette

précaution d’emploi

Ne pas ingérer, garder loin de la porté des enfants, garder à l’abri d’une source de chaleur et de la lumière directe, testé sur une zone réduite de la peau avant l’utilisation afin de vérifier sa tolérance au produit, utiliser avec modération, demander conseils aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *